top of page
DANIEL VERDESCA   Trompette


Trompettiste et compositeur, Daniel Verdesca est leader de plusieurs formations salsa et jazz. Il est également musicien free-lance parmi les plus actifs de la scène Suisse. Un son puissant et généreux, des phrases aux envolées lyriques, Daniel Verdesca n’est jamais avare de son énergie et de ses émotions.

 

Titulaire d’un diplôme de trompette classique au Conservatoire de musique de Lecce en Italie, Daniel Verdesca choisit l’exode pour assouvir sa soif de nouveaux horizons et se confronter à de nouveaux styles musicaux. Arrivé en Suisse, après plusieurs tournées avec des orchestres de variété, il découvre le jazz et la musique latino. C’est ainsi qu’on le découvre dans des formations telles que : «Sunset Band», «L’Etat des Sons» de Maurice Magnoni, «Rosso di sera», «Verdura Fresca», «Almendra», «Grupo Café» etc…

JEROME GAUTSCHI   Trombone

 

Jérôme Gautschi est un tromboniste expérimenté extrêmement actif sur la scène Romande. Un son parfois tonitruant, parfois doux et mélodieux, mais toujours une pêche d’enfer.

 

Il commence en 1992 des études de trombone avec Pascal Emonet.

En 1996 il entre au CPM Genève où il se perfectionne avec Yves Massy ; en 1999, il intègre la classe professionnelle de l’AMR, dont il obtient le diplôme en 2003. Depuis 1996, il enseigne le trombone et la théorie à l'Harmonie d’Avully, à l’Ecole de musique de la Fanfare de Lancy et au Big Band de Dardagny.

CD : Pamela’s parade en 2002, 2003 et 2005, Big Band des Eaux-vives en 2003, Big Band de Dardagny et Swing Apache Arkestra en 2005, Lambig Butter Explosion en 2010 et Les Anes Rient de Marie en 2014 et 2017.

 

Tournées : 2005 : Danemark (Copenhague) et Tunisie (Tabarka)

, 2006 : Colombie (Bogota et Cali), 2008 : Turquie (Kemer), 2009 : Danemark (Copenhague), 2010 : Martinique (St-Anne), 2011 : Tunisie : Djerba, France : Bordeaux, Marmande et Clérmont-Ferrand, Allemagne : Berlin.

NICOLAS GRIMM   Trompette

 

Trompettiste, pianiste et compositeur né à Delémont (JU), résidant à Lausanne. Nicolas Grimm est sans doute le plus romantique du groupe. Son jeu aux accents parfois Chet Bakerien laisse aussi transparaître son amour des mélodies New Orleans, qui furent sa première passion lorsqu'il découvrit le jazz à l'âge de 12 ans...

Comme trompettiste, ce solitaire à l'exigence jamais satisfaite a participé à de divers groupes et big bands de jazz à partir de 1996.

GERY ZACHARIN   Banjo

 

En 1966 Géry il apprend le solfège et la clarinette. En 1970 Gery a 12 ans, son professeur (80 ans) refuse de lui apprendre, partition en main, "Petite Fleur" de Sydney Bechet: Géry abandonne la musique classique.  A la sortie du film "Woodstock", il va voir, revoir, et revoir... c’est décidé: ce sera la guitare mais pas de professeur. Autodidacte il apprend la guitare électrique avec les Stones, Carlos Santana et Jean paul,  la guitare acoustique avec Crosby Stills Nash and young…. et ses deux frères.

En1985 il rejoint l'Orchestre de Jazz New Orleans "Macadam Swingers". Il voyagera en France, Italie, Allemagne,... il  va  vivre de belles aventures. Le banjo ténor devient son instrument principal dans cette formation et le restera jusqu’ à ce jour. Pendant une quinzaine d’années il travaille en Free Lance .  En 2002 il intègre le groupe  Sunside,  intervient  occasionnellement ou régulièrement dans les formations  Jazz Time, Joby Swing, Swing Papa's, New Orleans Jazz Band, Mississipy's Swingers, Minor Swing, Crazy Stompers, Swing de Fou, Potes en swing, Little Stompers, Lêches Béton, Lugdunum Jazz Band… toujours dans la joie et la bonne humeur, en Suisse,  France, italie, Allemagne, Belgique :  où le devoir l'appelle.

Voir son site. 

LUC RAMU   Batterie

Luc Ramu commence assez tôt à ressentir l’appel des percussions et c’est dans les bacs à sable qu’il transmet son amour inconditionnel des rythmes à coup de pelle et de râteau sur ses camarades de jeu.

 

Comme tout bon adolescent des années 70, c’est dans des groupes de rock qu’il fait ses premières armes.

 

Après quelques voyages à la découverte des autres et un diplôme en viticulture, il décide de se consacrer tout entier à la musique et obtient le diplôme de musicien de l’E.T.M. (Ecoles des Technologies Musicales) à Genève.

 

On le retrouve, non pas dans les bacs à sable, mais sur les routes de Suisse, de France, d’Arménie, d’Italie, d’Espagne etc…avec des orchestres comme : «Gossip», «Love and Soda», «La Belle Affaire», «Le Big Band de la Vallée», un choeur de musique liturgique arménienne, «Edition Spéciale», « Jérémie Kisling » « Swing Apache Arkestra », « Les Vieux Vélos Volés », « Atriaux », « Lulu et les Nez percés », « Les Anes rient de Marie », « Le Pulse »... en jouant des styles aussi différents que  jazz, fusion, latino, ethno, rock ou chanson française.

 

Il enseigne la batterie à l’Ecole de Musique de la Vallée de Joux.

JOEL MUSY   Tuba

 

Joël Musy est un saxophoniste polyinstumentiste. Sa passion du spectacle l’amène jour après jour vers de nouveaux horizons. C’est ainsi qu’on peut le voir un jour jouer du sax alto avec un combo jazz, un peu plus tard faire du tuba avec une fanfare, le lendemain jouer du cor des alpes perché sur des échasses, jongler, cracher du feu, et le soir venu le retrouver au sax baryton dans un big band.

 

Ses études l’ont d’abord mené du côté du Conservatoire de Musique de Genève, puis le jazz l’a conduit vers des écoles comme l’AMR et l’EJMA avant de partir se perfectionner outre-atlantique. Ses nombreuses expériences musicales l’ont amené à jouer avec des formations allant du duo au big band, en passant par l’orchestre à vent et la fanfare. Il a travaillé également avec des comédiens et des danseurs. Actuellement il se produit entre autres avec : le sextet de world music «Swing Apache Arkestra», le tentet de jazz «Édition Spéciale», le big band d’Alain Della Maestra, le duo de cor des alpes «Duo d’en Haut» et la compagnie «Kasistatique». Et toujours, quel que soit l’endroit et la circonstance, avec le même souci d’à propos, de qualité, et de plaisir partagé entre artistes et spectateurs.

Voir son site.

ARIEL GARCIA   Banjo

 

Ariel Garcia se consacre depuis une quinzaine d'années à diverses activités musicales, allant de l'improvisation à la composition de musiques de films et de théâtre, en passant par le jazz new-orleans et la musique électronique.

 

Il est membre fondateur de l'association Rue du Nord, basée à Lausanne. En collaboration avec divers artistes, il participe également à l'élaboration de performances ou d'installations sonores.

WhatsApp Image 2023-06-19 at 22.05.05.jpeg
NHE-0099_edited.png
MICHEL BASTET   Piano

 

Né à Bordeaux en 1952. Adopté depuis de nombreuses années par le public et les musiciens genevois et suisses, il fait partie de nombreuses formations de jazz contemporain et joua entre autres avec Charlie Rouse, Paolo Bellinati, Glenn Ferris, Carlos Ward, Matthieu Michel, la Compagnie d’Eustache de Jean-François Bovard, Robin Eubanks, le Quintette Popolien.

Il a joué en duo avec François Chevrolet (saxophones) ou John Aram (trombone) en trio avec Olivier Rogg et Moncef Genoud (pianos) en quartet avec Kéa (Chloé Lévy v, Alexandre Allflat b, Cyril Regamey dr.) en sextett avec Martin Danukar Sextet (M. Danukar, compos. et trompette, M. Bastet piano, John Wahrol sax tenor, Donat Fiesch sax alto, Jurgos Antoniu basse, Peter Horisberger drums).

Il joue actuellement avec Piano Seven, Gentel Marvel (Claude Tabarini, d, Claude Jordan, Fl.), Basta Pasta (Nicola Orioli, Cl), le Peter Candiotto Quintett (Peter Candiotto, Saxs, Samuel Huguenin, Saxs, Alain Petit-Mermet, Dr, Patrick Perrier, B), avec le Quintett de Jérôme Gautschi et dirige the Red Wine Pompers, ensemble de jazz traditionnel. Il joue en duo piano-clavecin avec Hadrien Jourdan.

Il a participé à de nombreuses tournées en Europe, aux Etats-Unis, au Brésil, au Moyen-Orient et en Asie.

SEBASTIEN GROSS  Contrebasse

 

Alsacien, Valaisan, Genevois ou encore Vaudois, selon les saisons, Sébastien Gross découvre comme un coup de foudre sur le tard la contrebasse qui l’amène à percevoir la musique sous un jour nouveau. Il réalise les arrangements de WeJazz en quête de sonorités chaudes et énergiques, de l’effacement et du sel. Sébastien Gross a participé à des formations avec Gilles Torrent, Stéphane Mauclaire, Claude Tabarini, Margaux Oswald, ou encore le trio Salle 21.

Voir son site. 

TOUS LES MUSICIENS QUI ONT PARTICIPE AU FIL DES ANNEES   

Trompette : Christian Magnusson, Ian Gordon-Lennox, Jean-Claude Kastler et Sébastien Petitat.

Saxophone / Clarinette : Amin Mokdad, Olivier Michels, Laurent Weber, Jean-Noël Delalex, Jacques Ducrot, Mauricio Salamanca, Yohan Jacquier et Lauriane Gas.

Trombone : Henning Deluz, Andreas Esperti, Anthony Buclin, Adrien Berthod et Michel Rufenacht.

Banjo / Guitare : Jean-Claude Pesse, Adrien Lièvre, Sébastien Venturini, Jean-Philippe Zwahlen, Tom Brunt, David Robin, Antoine Thouvenin et Jean-François Gertsch.

Piano : Gabriel Zufferey, Jérôme Gloppe, Thomas Florin et Matthieu Rossignelly.

Accordéon : Sylvie Bossi et Héloïse Fracheboud

Contrebasse : Nicolas Penz, Nicolas Steuble, Alexandra "Sacha" Dzyubenko, Tom Mendy, Stephane Fish et Patrick Grepillat.

Tuba : Nicolas Penz, Ian Gordon-Lennox, Alain Nicaty, Daniel Friedli et Matthieu Bielser.

Batterie / Washboard : Jean Rochat, Alain Fiocca, Daniel Häring, Sam Jakubec, Francesco Miccolis, Andrew Fluckiger, Luc Muller et Stéphane Gauthier.

Chant : Rosanna Mancarella

bottom of page